Un nouveau Mouvement dans la paroisse!

Dans notre paroisse, le Mouvement chrétien des retraités, MCR, Vie montante, a pris le relais de la Fraternité. La vocation du mouvement est d’être présent et actif dans le monde d’aujourd’hui, à travers ses membres appelés à manifester l’œuvre de l’Esprit Saint par leur témoignage de vie.

Né il y a plus de 50 ans en France, il existe depuis plus de 40 ans dans notre diocèse et il est répandu dans les 5 continents. Le Père Bernard Rey-Mermet en a été longtemps le conseiller spirituel. Chez nous il lance le mouvement et en est l’aumônier sous la responsabilité de deux animatrices.

Les réunions ont lieu chaque  1er mercredi du mois à 14h30, la feuille dominicale s’en fait l’écho. La réunion commence par la messe suivie de la rencontre à la Maison St.-Julien. La réflexion part des problèmes de la vie éclairée par les écritures. Chacune et chacun participe à l’échange.

Un thé servi avec biscuits clôture cette rencontre. Moment très important pour accueillir, échanger et permettre un partage plus large dans une ambiance très chaleureuse.
La porte est ouverte à tous les retraitées et retraités dès 60 ans.

Une animatrice

Si vous souhaitez plus de renseignements ou rejoindre le groupe, vous pouvez prendre contact auprès de Madame Hélène Meyer, responsable, au 026 402 34 25