L'éveil à la foi

L’Eveil à la foi c’est de la catéchèse enseignée à des tout-petits (de 2 à 6 ans). Leur parler de Jésus avant qu’ils ne commencent l’école officielle ne peut que leur être bénéfique. Une catéchiste de première classe me l’a encore signalé l’autre jour. Ils sont tout de suite en pays de connaissance…

Depuis mon dernier texte, les yeux des enfants écoutant avidement les histoires bibliques n’ont pas changé. C’est toujours le même ravissement. Une animatrice a laissé sa place à une jeune grand-maman bricoleuse qui va rejoindre le groupe à la prochaine réunion le samedi 16 mars 2013. Un départ ne se fait jamais seul. Une autre animatrice va prendre une année sabbatique (cours de perfectionne­ment). En principe le groupe travaillant en quatuor est à la recherche de quelqu’un/e intéressé/e à prendre la relève au moins pour un an. Avis à l’amateur/trice !

Il ne faut pas avoir peur de s’engager : des cours de préparation aux rencontres au centre catéchétique sont un enrichisse­ment spirituel et pédagogique fort appréciés par les animatrices. Ces cours ont lieu à Villars sur Glâne, Estavayer-le-Lac ou Bulle selon les dates qui conviennent.

Les prochaines rencontres avec les enfants auront lieu les samedis matin à 10h00 à l’église de Matran. Voir les dates sur l’agenda.

Février 2013, Maryse Rossier

 

Les responsables de l'Eveil à la foi

Madame Erika Hämmerli Matran  
Madame Suzanne Jacquier Corserey  
Madame Maryse Rossier Avry-sur-Matran  
         

Haut de page