La résidence de l'Arney (route de l'Ecole 1, 1753 Matran)

La paroisse de Matran-Avry a été, par son curé, la cheville ouvrière de la création de la résidence de l'Arney (Société Coopérative de l'Arney).

La coopérative a pour but à Matran de gérer un bâtiment locatif à but social, offrant des appartements à loyers modérés, destinés en priorité à des personnes du troisième âge, seules ou en couple, en mesures de vivre de façon indépendante et domiciliées dans les communes de Matran et d'Avry-sur-Matran.

Le bénéfice curial a mis à disposition le terrain par un droit de superficie d'une durée de 99 ans.

La société ne vise pas de but lucratif mais principalement un but d'utilité publique.

Le conseil d'administration se compose de sept membres dont six sont délégués par les collectivités de droit public intéressées à la société, soit la Paroisse de Matran-Avry-Rosé, la Commune de Matran et celle d'Avry-sur-Matran, à raison chacune de deux délégués qu'elles ont seules compétence de révoquer et pour lesquels elles répondent selon le droit applicable, l'un des membres délégués par la Paroisse devant représenter le Bénéfice curial.

Les personnes intéressées par une location ou qui désirent consulter les statuts, s'adresseront à l’agence Sallin Immobilier.